Deutsch English

Au Petit Collège


Français
entrée + plat: 30.- à 60.-
022 300 20 .. <-Afficher No complet
8 rue du Collège Carouge Genève 1227 46.1832 6.14059
1227 Carouge



33
Commentaires


+ mes restos Votez

note (48 votes)6.32 /
10
cuisine 6.50
contexte 5.97
Visites ce mois: 398

Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
33 commentaires | ajouter un commentaire
2014 2013 2012 2011 2010 2008 2007 2006
1-10

heltophe
heltophe Utilisateur Verifie par SMS
medal
1 médailles
( 1 commentaires )
24-Oct-12  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Nous avons fait connaissance avec ce petit restaurant depuis son changement de propriétaire, l'accueil est tres sympathique. Le chef vient regulièrement en salle pour saluer les clients. Nous avons beaucoup apprécié les suggestions du chef qui changent régulièrement. La cuisine est raffinée, bien présentée et les prix sont très raisonnables. Bref on adore et on y retournera régulierement





KFGL
KFGL Utilisateur Verifie par SMS
medal
1 médailles
( 1 commentaires )
15-Oct-12  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Excellent petit restaurant, accueil très agréable. Nous avions réservé pour 8 par le site internet (www.aupetitcollege.ch), heureusement car celui-ci était complet. Apéritif, rillette de truite et croustillant de chorizo. Suivi d’une salade de st jacques accompagnée de chanterelles. Le serveur nous a proposé un filet de bœuf et son foie gras poilé agrémenté de bolets avec sa sauce. Concernant la carte des vins, celle-ci est réduite mais belle proposition de vins ouverts harmonisant l’ensemble de notre repas. Nous avons pris un dessert à la carte « entremet au chocolat » qui nous a ravis. Petite visite du chef à notre table en fin de repas très sympathique. Le tout pour un prix raisonnable, nous y retournerons très prochainement.




echo1947
echo1947
medal
13 médailles
( 9 commentaires )
07-Oct-12  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Nathalie et Christophe Turcan ont pris la succession de Gérard Bouilloux. Nous y avons bien mangé: un délicieux tartare de saumon avant

l'entrée. Un foie gras chaud sur un lit de lentille. Il était un peu gluant parce que pas saisi à feu assez vif pour lui donner une légère croute. Pour ce faire il faut utiliser deux poëlles une pour chaque face et sans matière grasse sinon il fond.

Un Parmentier de cabillaud suivait. Délicieux et goûteux toutefois la garniture pourrait avoir des légumes plus originaux que des carottes. De fêves, ou des crosne serait mieux.

La carte des vins et très pauvre. Si elle était plus développée avec des vins originaux ou naturelles cela ferait la différence.

En conclusion, j'y retournerai probablement dans quelques mois pour voir si c'est mieux.

Pour les autres... cela vaut la peine d'essayer.

A noter l'excellent sîte internet du restaurant aupetitcollege.ch qui donne de très bonne informations.




gourmet sagace
gourmet sagace
medalmedal
59 médailles
( 27 commentaires )
19-Feb-12  Give a medal to this user! Bookmark and Share
L'accueil est sympathique dans ce petit restaurant carougeois au cadre plein de charme tenu par le fameux chef cuisinier Gérard Bouilloux qui, en fin de carrière, a toujours la main! Nous avons pris ce samedi soir dans le menu (55.-CHF) la terrine de foie gras avec sa figue, un filet loup de mer (à la cuisson parfaite), des rognons sauce Madère et, pour conclure, l'assiette aux 4 desserts (manquant un peu d'originalité). Des vins locaux, de très bonne qualité, sont servis au verre permettant d'en goûter plusieurs! Bon rapport qualité-prix.




Accès restaurateur

Pas encore membre?
Vous avez eu 398 visites sur cette page depuis le 1er du mois.

Affichez votre carte, menu de la semaine, photos sur votre page.

Obtenez votre Rapport Mensuel Gratuit

Informartion

Inscription Restaurateur




Feedback Form