Deutsch English

Lémon Café

www.lemon-cafe.ch
Français
entrée + plat: 60.- et +
022 733 60 .. <-Afficher No complet
4 rue du Vidollet Genève Genève 1202 46.21661 6.13833
1202 Genève



38
Commentaires


+ mes restos Votez

note (95 votes)8.17 /
10
cuisine 8.42
contexte 7.69
Visites ce mois: 1526

Tags Ajouter un Tag



Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
Lémon Café Lémon Café Lémon Café Lémon Café Lémon Café
Lémon Café
Lémon Café
Lémon Café
Lémon Café
Lémon Café

Guide Michelin 2017:
"Ceviche de cabillaud aux saveurs du Pérou, travers de porc cuits 12h et pommes Maxim's, cheesecake au citron.... Dans ce petit restaurant de quartier, le chef régale ses habitués avec des préparations inspirées et voyageuses".

38 commentaires | ajouter un commentaire
2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007
1-10 11-20

Muyxa
Muyxa Utilisateur Verifie par SMS
medal
6 médailles
( 5 commentaires )
21-Oct-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Ah ce ceviche, quel régal!




Muyxa
Muyxa Utilisateur Verifie par SMS
medal
6 médailles
( 5 commentaires )
08-Jun-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Troisième visite de ce bon restaurant depuis son ouverture l'année dernière. Chef toujours aussi passionné. Petite carte de saison, cuisine fine et recherchée. Ceviche très frais particulièrement apprécié en été. Travers de porc surprenant. Très bon rappoort qualité/prix. Nous reviendrons.




nyahaha
nyahaha
medal
46 médailles
( 40 commentaires )
27-May-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
hummm...très mitigée sur ce resto. Surtout vu les commentaires précédents. Je trouve déjà le cadre assez douteux, on se croirait dans une entrée d'hôtel 2 étoiles qu'on peut trouver dans un village en France...quelque part.Le serveur n'a pas l'air super motivé, convaincu dans sa manière de proposer les plats, les boissons. Il n'y a pas vraiment d'interaction possible. Les plats sont bons mais franchement pas exceptionnels...juste bon.Il y a un truc pas cohérent dans cet endroit entre ce que ça se veut être et ce que c'est en réalité. Très difficile à évaluer.Tout est très correcte mais rien de plus. On peut tout de même espérer un peu plus vu le prix, non?




dzudzu1
dzudzu1
medalmedalmedal
449 médailles
( 376 commentaires )
17-May-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Lemon Café, rue du Vidollet Depuis le temps qu'on nous en dit du bien, on est allé voir après avoir réservé électroniquement, et ça fonctionne. Le restaurant est petit, assez austère mais sympathique. L'accueil n'est pas transcendant. Il n'y a qu'un seul serveur qui fait tou, ben en voilà un qui bosse!. Heureusement que le restaurant était à moitié vide ou à moitié plein, sinon, bonjour l'attente. Il n'y a pas de Chasselas de Genève en apéritif ouvert et le garçon ne veut pas ouvrir une bouteille pour nous. Il ouvrira pourtant une bouteille de Chardonnay à CHF 7.00 le décilitre, soit CHF 70.00 le litre, les vignerons doivent tressaillir. C'est mal parti. Les prix des mets à la carte sont très (trop) élevés (CHF 52.00 pour 100 g de filet de bœuf, ça fait chère la vache), mais il existe une version épicurien (menu) à CHF 70.00 en choisissant une entrée, un principal et un dessert qui vaut la peine pour autant que vous preniez en fonction des prix. C'est un système un peu bizarre car si vous prenez par exemple la brochette à CHF 18.00, le risotto à CHF 29.00 et un dessert à CHF 10.00, vous paierez CHF 57.00 à la carte et CHF 70.00 en menu dit épicurien, allez comprendre! On tente le coup des piqûres, non d'Epicure. On reçoit en amuse-bouche une verrine de tomates fraîches et séchées, fameuse! Brochette de riz de veau et St Jacques, extraordinairement bon! Filet de bœuf avec un mille feuille aux oignons farcis, grandiose et cuit selon demande. Le dessert du soir était bêtement du pain perdu avec une glace caramel/beurre salé, grande classe. Il n'y avait pas de Gamaret non plus, mais une Magie noire (Gamaret/Garanoir) des Vallières, pas mal, mais une Clémence eût été supérieure. En résumé, accueil et service discrets, mets vraiment délicieux mais relativement chers, et Chardonnay hors de prix. Carte pas immense mais on arrive à trouver et cellier assez ristrette. Un endroit à visiter pour la qualité des mets, mais attention au porte-monnaie. DAZ




S0S0
S0S0
medal
7 médailles
( 5 commentaires )
19-Apr-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Alors une très très belle découverte ! Meme avec l'assiette genevoise, le service était super ! De plus, les plats sont excellents ! Un vrai gastro ! J'y retournerai c'est sûr !!




daiko
daiko
medal
20 médailles
( 20 commentaires )
30-Mar-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Petit restaurant bien agencé,le personnel est au petit soins.j'ai mangé le Pavé de thon rouge snacké à la plancha et sa sauce satay, légumes sautés au wok.Le thon rouge était délicieux mais la sauce beaucoup trop forte!Les légumes étaient croquants mais fade!l'entrée était 2 brochettes de saint-jacques et riz de veau.les st-jacques étaient délicieuses mais les assicier avec du riz de veau n'a rien apporté d'exceptionnel!Je ne pense pas que j'y retournerais!




MitchK
MitchK Utilisateur Verifie par SMS
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
20-Mar-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Lundi 19 mars 2011 au soir, visite de ce restaurant (sans avoir lu de commentaires sur restorang), avec l'assiette Genevoise. Nous n'étions pas beaucoup dans le restaurant mais nous nous sommes sentis très à l'aise. Serveur seul mais très efficace. Viande séchée, agrémentée d'huile d'olive et de poivre en mise en bouche. En entrée : - Ceviche de cabillaud aux saveurs du Pérou - Consommé de crevettes grises parfumé à la citronnelle et au gingembre et sa garniture. Le tout était très bien présenté. Les saveurs étaient bien présentes et les plats étaient délicieux. En plat : - Risotto crémeux au piment amarillo et ses queues de crevettes vapeur - Pavé de thon rouge snacké à la plancha et sa souce satay, légumes sautés au wok. Idem, le risotto était parfait, pas trop collant, un poil épicé. Le pavé de thon était mi-cuit, gris dessus, rosé à l'intérieur. Les légumes au wok sont cuits avec de l'huile de sésame. Cela donne une très bon goût et ils sont restés très croquants. Dessert : Café gourmand, digne de ce nom, vraiment très bien servi. Nous avons eu l'occasion de rencontrer ce jeune chef marié à une femme péruvienne. Quelqu'un d'authentique et de très sympathique. Je recommande vivement ce restaurant car le cadre est vraiment agréable, la cuisine est innovante, audacieuse et relevée juste ce qu'il faut.




xmen2001ch
xmen2001ch Utilisateur Verifie par SMS
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
01-Mar-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Repas en amoureux Lundi, après consultation du site de Resto Rang, vraiment une très bonne surprise, ce restaurant mérite sa note, viande séchée avec l'apéro et mise en bouche excquise. Le riz de veau superbe idem pour le boeuf, sans parler des desserts un café gourmant (qui porte bien son nom)et glace maison surprenantes ! serveur seul, mais attentif et de bon conseil. Je recommande vivement :-)




Calygusto
Calygusto Utilisateur Verifie par SMS
medal
3 médailles
( 2 commentaires )
28-Feb-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
C'est la troisieme fois que je reviens manger dans ce restaurant depuis sa reprise par le nouveau chef en fevrier 2011. A chaque fois j'y ai trouve une carte bien adaptee a la saison. Les assiettes sont une oeuvre d'art en soi. La cuisson du thon rouge: une merveille. Toujours content d'y revenir s'y regaler.




anoki
anoki Utilisateur Verifie par SMS
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
26-Feb-12   Give a medal to this user! Bookmark and Share
Cuisine inspirée et travaillée, un très bon moment!




Demandez une offre de menu de groupe. Vous recevrez une réponse par email ou téléphone.

Votre Nom Complet
E-Mail
Téléphone
Date du repas/fête Date Flexible
Midi    Soir
Nombre de personnes approx (de 10 à 45)
Type de repas
ex: entreprise, marriage, anniversaire, club, etc.
Budget par personne (de 35.- à 120.-) DE .-    A .-   
Boissons Incluses
Autres désirs/exigences

Reproduire les lettres ci-dessus:



Feedback Form