Deutsch English

Les commentaires de laetitia

  • Le Relais de l'Entrecôte | 17-Jan-14 |

    alors testé enfin (car la dernière fois c'était y a trop longtemps) ce restau qui va déménager. l'heure de réservation est assez précise, le restau plein, les tables petites et serrées. ne pas y aller pour un rendez vous amoureux ! la seule question de la serveuse est "apéro ?" puis cuisson ? voilà en 2 mots la commande est prise. personnel classique, efficace. nous n'avons pas eu le sentiment d'être pressé par les autres clients (on avait réservé à 12h30, donc double service un peu plus difficile à vendre ...).
    mini salade quelconque en entrée
    frites (type allumettes mais un poil plus grosse... mais plus petites que macdo ...) et viande (genre 5 morceaux tronconnés) recouverts d'une sauce vert- brun.
    le premier service était presque tiède- froid. dommage .
    frites correctes. viandre très tendre. sauce bonne (mais pas excellente à se relever dans la nuit)
    2ème service plus chaud, ouf.
    nous n'avons pas pris de dessert.
    50 sfr par personne avec une bouteille d'eau chacun .. je trouve tout de même cher.
    la salade cassait pas des briques, les frites standards, la sauce correcte, seule la viande sortait du lot ...
    voilà, à faire une fois, mais de là à s'extasier, non !!
    cadre joli, nappage, type brasserie à l'ancienne. effectivement le déménagement est prévu, à voir si le cacher sera le même.

  • La Bonne Affaire | 17-Jan-14 |

  • Odéon | 29-Jan-13 |

    Repas de boulot un jour de semaine à midi. ambiance bistrot genevois traditionnel avec chaise en bois et table classique. le menu du jour était un carré de porc (si je me rappelle bien). les commentaires assez forts sur le patron m'a fait craindre le pire. mais non, il fait son boulot, interrompt peut être un peu vite la conversation pour donner le plat du jour et prendre la commande, mais je n'ai pas trouvé gênant. 2 bémols ... le premier c'est le bruit. c'est assez bruyant lorsque c'est plein et en bruit de fond on a encore la musique. peut être de l'éteindre à midi serait un plus, tout comme installer des panneaux phono absorbants au plafond.
    le 2ème bémol, c'est la quantité ... le plat du jour était limite riquiqui ... il y avait deux tranches (fines) de viande, des petites boules (cuillère parisienne) de patates (en quantité minime), pareil pour carottes et courgettes. la viande était posée sur un lit d'épinard. cela n'était pas suffisant en quantité. qualité bonne rien a redire là dessus. j'ai pris un dessert (10.- pour une crème brulée, de bonne taille) mon collègue a pris les meringues (pour 15.- un peu cher pour ce que c'était ). voilà, bilan mitigé, à réessayer.

  • Chez ma cousine - Lissignol | 13-Nov-12 |

    alors le commentaire écrit par mon homonyme en 2011 est tout à fait juste ....
    je plussoie comme on dit ..
    carte limitée, le poulet grillé avec frites, il y a un côté régressif et plaisant devant la générosité d'un plat simple ...

  • le Samouraï | 13-Nov-12 |

    testé à l'improviste mi novembre. alors, décoration type chinoise (avec bouddha ventru) correcte. table un peu de type cantine. cela n'est pas très chaleureux. beaucoup de clients prennent les sushis. nous avons testé les brochettes et les raviolis grillés. le tout, correct mais pas délicieux ni inoubliable. l'addition peut monter vite si vous voulez "vraiment" manger à votre faim. globalement, pas très convaincue, alors que c'est la 2 ou 3ème fois que je le teste.

  • La Ferme | 13-Nov-12 |

    repas improvisé dans cette pizzeria, grande salle, décoration moyenne, service attentionné et rapide. pizza qui déborde de l'assiette, si vous voulez arrivez au bout, prenez la bambini. pizza correcte (peut être un chouia grasse). j'ai pris au bolet et aubergine, très réussi. addition douce, les pizzas sont entre 20 et 25.-. voilà, pour un repas sans prise de tête et simple, c'est parfait !

  • Matsuri | 17-Jul-12 |

    repas de midi, joli restau (pas très grand) avec un tapis roulant où défile les plats, préparés au centre par 2 employés japonais. les sièges sont inconfortables et très haut, les tables sont vraiment prévues pour 2 et non 4 personnes, sinon on est vraiment coincés ! les assiettes défilent et on pioche au fur et à mesure, on peut aussi commander sur carte d'autres plats. c'est ludique et amusant. pour les sushis c'est correct, on retrouve les facons de faire traditionnel. j'aurais bien aimé les sushis avec l'omelette roulée, mais y avait pas. vous empilez les assiettes, et du coup, vous ne savez pas très bien pour "combien" vous avez mangé .. c'est donc un peu le piège ... et il se trouve qu'au final cela peut revenir bien cher. le client seul devant moi (genre cadre de banque) en a eu pour 55.- à lui seul ... pour donner un ordre d'idée. le fait de voir faire est sympa, mais cela démystifie aussi les gestes, car certains sushis sont fait à la machine et du coup c'est moins vendeur ... finalement on a filé prendre un gâteau au chocolat en face à la chocolaterie du rhone, pour avoir le sentiment d'être rassasié ! alors sympa pour une sortie entre filles, mais attention au porte monnaie, l'addition devient vite lourde !

  • La Vecchia Napoli | 07-Feb-12 |

    alors encore un test de ce restau, situé en face du bureau ... j'ai testé les pizzas, vu le commentaire plus qu'élogieux ... que dire... moyen ...pizza au ananas, correct, peu de garniture, elle n'est pas excellent, elle nourrit. par contre, mon voisin avait pris la focacia .. ce fut de la pate à pizza avec 3 tranches de jambon cru dessus et rien d'autre .. dire que c'était sec est un pléonasme ... voilà, on peut réitérer, mais je crois que parfois mieux vaut s'arrêter ... café à 3.50 sfr. c'est plein le midi, alors visiblement les palais ne sont pas tous les mêmes ...

  • Windows | 25-May-11 |

    on a testé le window dans sa version "afternoon tea" ... très joli décor, vue sur la rade. quelques petites réparations sont à mener au sous sol (lavabo et robinet). choix entre 3 sortes de "goûter à l'anglaise". le chocolat chaud est indécent, il se mange à la cuillère tellement il est bon. très joli plateau avec les sandwichs et patisserie.
    les sandwichs étaient moyens, trempant de sauce. le reste correct à très bon (une madelaine à l'orange superbe).
    le gros gros hic .. le temps d'attente... presque 1 heure pour être servi alors qu'il n' y avait que 3 tables ....j'ai trouvé limite.
    comme occasion pour un papotage entre copines sortant de shopping, ou pour sortir votre tante ou grand mère, très joli endroit et pour finalement un coût correct (dans les 30 - 35 sfr par personne).

  • Le Thé | 25-May-11 |

    toujours beaucoup de plaisir dans ce mini restaurant .. faut vraiment réserver ... la carte s'est un tout petit peu étoffée et quelques augmentations de prix ont été faites (justifiées car ce sont les mêmes prix depuis des années).
    pour info, les raviolis sont tous congelés (j'espère fait par eux ...).
    dépaysant, rigolo, atypique, pas cher. vite servi. que demander de plus ???

  • La Vecchia Napoli | 25-May-11 |

    Repas 24 mai 2011, plat du jour à midi. Très jolie terrasse, ombragée avec jolis meubles. Personnel pas très souriant et patron bellatre qui se la joue "pote". 2 plats du jour avec un café et une bouteille d'eau : 45.-
    résultat de l'assiette ... immonde ..
    on a débuté par une mini salade au pain .. oui au pain ! 3 feuilles de salade hachées qui avaient été préparées l'avant veille (toutes molles et couleur qui avait tourné...), accompagné d'une demi tomate en cube et d'une dizaine de morceau de pain (genre je recycle la baguette de la veille) qui trempait dans la sauce .. pas frais, pas bon, pas beau.
    le plat : raviolis maison aux légumes. alors ils étaient aux champignons, cela pourrait être préciser. la farce était correct. les raviolis étaient en triangle très grands et toutes les pointes n'étaient pas assez cuites. il y a une marge entre al dente et cru .. mon invitée a laissé plus de la moitié de son assiette en enlevant les bouts. sauce tomate séché et fraiche, correct. il n'y avait ni la quantité ni la qualité. on ne peut pas dire qu'on avait plus fait après cela !
    pour obtenir l'adition ce fut difficile. oubli, puis le serveur se trompe sur la table.
    ce n'est pas la 1ere fois que je suis déçue. souvent c'est assez moyen. mais là c'était catastrophique.
    le seul hic c'est comme la terrasse est jolie, on imagine que la cuisine est correcte. ... vaste erreur.
    grosse deception, résultat si vous voulez manger correctement allez jusqu' au rond point de la jonction à la casa vostra, très bon, plus cher, mais avec du PLAISIR !!!

  • Le café du Centre | 12-Dec-08 |

    Repas de midi ce 13 décembre. très décue. restaurant bondé (faut réserver), bruit effroyable dans la salle. service moyen, on a demandé plusieurs fois l'addition sans succès. maintenant que le cadre est posé, la nourriture : plat du jour à 17.50. soit un bout de poisson (avec arrêt) tout sec et trop cuit, une demi cuillère à café de sauce type curry à la crème, un gros dôme de riz blanc. c'était tellement peu et pas très bon qu'on a été obligé de prendre un dessert. le paris-brest (à 13 sfr si je me souviens bien) tenait dans une cuillère à soupe, et le nougat glacé à 7.50 était une boule de glace au nougat. rien de fin, rien de consistant. on peut appeler cela du vol. résultat des courses 66 sfr avec une bouteille d'eau et surtout avoir faim en sortant du restau. à déconseiller. piège à touriste, piège de joli décor, piège de leur réputation. non merci !

  • Le Thé | 30-Jul-08 |

    les commentaires sont assez disparates. je fréquente ce petit bistrot depuis presque 10 ans. alors oui c'est petit, oui la carte ne change pas, oui y a pas de musique (si dans la micro salle du fond avec les aquariums), oui il faut réserver car c'est plein (souvent 2 à 3 services par soir), oui les pris sont doux (50 à 60 sfr pour manger à deux, boissons et dessert compris), oui la dame est "froide" et encore lorsque vous êtes un régulier elle est fort aimable, oui c'est assez "rationnel" comme service, oui ils préparent les choses congelées (vous avez vu la taille de la cuisine ?), oui les desserts sont rigolos (aux haricots rouges, à la crème étrange), oui les raviolis grillés porc-chou chinois sont parfaits, oui on n'est pas dans la grande gatronomie chinoise, oui c'est exotique et pas prétentieux, oui y a des goûts et des saveurs, oui y a un grand choix de thé (avec les 8 trésors délicieux), oui c'est un lieu étrange, petit et intime et que les tables sont les unes sur les autres, oui j'adore y aller. on sait ce qu'on aura, on n'est pas surpris, pas décu, petite soirée loin de genève et cuisine modeste, mais parfois c'est juste ce qu'il faut .... voilà !

  • Nyala | 30-Jul-08 |

    testé un soir ce restaurant dans mon quartier. acceuil très gentil par des éthiopiens. carte simple, on choisit un menu pour deux. le plat se présente tapissé de galettes (type sarrasi) avec dessus les différents plats (poulet citron très bon, boeuf épicé bien épicé, purée de pois chiches). décor simple, on n'est pas dans la haute gastronomie plutôt dans le petit bistrot local et exotique. on était calé, le patron ramène des galettes si besoin est. on mange avec les doigts. jolie palette de saveurs. peut être un peu gras (pas dû au restaurant mais au type de cuisine mijoté africaine). prix doux (58 sfr) avec boissons pour deux. salle au sous sol qui peut être surement réservé pour un groupe.

  • Ponte Vecchio | 30-Jul-08 |

    Repas du jour à midi de la semaine passée. Acceuil très cordial, serveuses lestes, cadre sympathique même à coté du boulevard. par contre, le plat du jour pris (gigot d'agneau pommes de terre) était mauvais, artificiel (sauce immonde), les patates baignaient dans l'huile. une eau, un jus de pomme, 2 desserts, adition 76 sfr. je trouve vraiment trop cher. il semblerait que la qualité varie selon les jours, que l'on peut bien ou mal tomber. nous sommes mal tombés .... dommage ...la terrasse est très prisée par les fonctionnaires d'en face, il faut donc réserver.

  • La Maloca | 08-Oct-07 |

    alors, on a fait un repas de mariage en juin 07, que dire ... assez lamentable, en fait .. non pas du aux mariés, mais le lieu, ancien local avec peintures criardes et de mauvais gout. apéro servi d'office, avec de l'alcool très dilué et franchement cheap, très longue attente pour les plats. c'est servi à la louche, c'est une sorte de nourriture cantine, fort moyenne. on imagine le prix peu élévé. parfois, mieux vaux offrir moins mais meilleur ... à 23h , le patron monte la sono à fond, ferme les rideaux et c'est parti la boule à facette ... on pourrait rajouter que les serveuses ne parlent pas francais (main d'oeuvre pas chère et surement illégale), que les habitués sont de là bas, et donc dansent de suite, cela fait très "groupe fermé". je ne parle pas de la déco ni des chaises et tables .. pour moi, à éviter de suite, j'ai l'impression que les commentaires élogieux d'en dessous, viennent directement faire de la pub gratuitement .. on ne peux pas parler de saveurs, ni de nourriture, c'est de la "bouffe", désolée d'être vulgaire, il faut appeler un chat un chat ...

  • Sam-Lor Thai | 05-Jul-07 |

    Repas de boite en mai 07, service assez lamentable, on veut nous vendre à tout prix du vin comme apéro, ils servent les verres à ras bord, commandes des plats qui arrivent les uns après les autres, un des convives a mangé seul après nous !! le restaurant n'était même pas plein, on est un peu fâché, ils ne proposent pas de compensation (genre dessert, vin ou café offert), pour avoir l'addition on poiraute ... grosse déception ! n'y allez plus ! cela retombe comme un soufflé !!

  • Casa Vostra | 16-May-07 |

    testé hier à midi, en groupe de huit. service un peu débordé alors que la salle n'est pas pleine. les assiettes viennent peu à peu, on a mangé décalé. vérifier votre adition, il "tipe" ce qui lui passe par la tête. la pizza avait l'air bonne, mais hélas un truc pas frais devait y être, malade toute l'après midi. 18 sfr le plat du jour, avec belle salade (roquette + parmesan).

  • Echalotte | 21-Apr-06 |

    on y va les yeux fermés, on y est bien, c'est très bon, bien copieux (je conseille entrée + dessert), car les plats empêchent de gouter aux desserts ... et cela n'est pas tolérable ....

  • La maison rouge | 21-Apr-06 |

    l'endoirt est étonnant, petite maison coincée dans des lotissements, cuisine plutôt italienne, public un peu branché. les tagliattelle à l'ariabata (orthographe pas sure ...) étaient beaucoup trop fortes et j'étais limite pour que mon estomac les supporte. Plats bien servis, chauds et addition douce. la terrasse doit être sympa cet été.

  • Le Marché | 21-Apr-06 |

    Repas improvisé mercredi soir, découverte de ce petit bistrot sympa, ambiance adorable avec les bougies, serveurs /serveuse fort sympathiques, jolie présentation des assiettes, légumes présents et cela c'est déjà cool, seul regret, les mets étaient un peu froids, mais sinon, les gambas à la provencale sont divins ... 50 sfr par personne avec apéro (mais sans vin). à retourner pour essayer d'autres plats.

  • La Caravane passe... | 06-Jan-05 |

    Repas à plusieurs le soir, ambiance sympa et serveur mignon ... Lieu assez enfumé. Nous avons opté pour des mezzés à partager, très bon, variés, service correcte. A recommander pour une soirée un peu dépaysante et rigolote (on picore dans des petits raviers), il faut être si possible au moins 4 (ce qui permet d'essayer presque toute la carte des mezzés).

  • le Samouraï | 06-Jan-05 |

    Souper ce 5 janvier 05 après un long séjour au japon. Décor correct et ambiance tranquille. l'équipe ne semble pas très japonais (ne comprend pas la commande passée en japonais !!). repas correct mais bien loin des saveurs de là-bas, les tempura sont à des années lumières de la finesse dégustée sur place dans de petites gargottes. Addition assez cher (40 frs par personne sans alcool). Quantité faible des plats (il faut donc en prendre plusieurs). je n'ai pas goûté les sushis cette fois-ci, alors j'y retournai pour les tester.

Lausanne

  • Fook Moon | 22-Aug-01

    Très bien pour midi car les menus ne sont vraiment pas cher (13.-). Par contre, le soir les prix grimpent ! Dommage que les serveurs ne soient pas très sympathiques !

Bookmark and Share


Feedback Form