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Les commentaires de letrufié

  • Le Phénix | 10-Oct-15 |

    Mon épouse et moi sommes vraiment déçues du Phénix. Nous avions quitté Genève pendant quelques années pour des raisons professionnelles. À notre retour nous voulions manger un bon chinois et nous sommes donc retournés à notre adresse favorite.
    De mémoire cela devait être en juin. Nous avions de la peine à reconnaitre l’endroit, sale, la cuisine de mauvaise qualité. Pourtant nous avions vanté l’endroit à nos amis qui nous accompagnait, les histoires magiques de Bill, qui nous transporte lors de notre repas, mais Bill n’était plus le même, un laissé aller total, aussi bien pour la tenue que pour son aspect physique. Un peu comme le restaurant. Sommes-nous venus un mauvais jour ?
    Nous sommes retournés au Phénix en septembre, cette fois Bill n’était pas là. Je vais vous expliquer le déroulement de la soirée.
    Nous franchissons la porte de l’établissement et immédiatement nous sommes accueillis par une serveuse qui nous demande le nombre de personnes que nous sommes et nous installe à une table. On nous apporte rapidement les cartes afin de faire notre choix.
    À partir de là c’est une autre chanson, on attend, et attends et attends pour faire la commande, malgré qu’on se manifeste plusieurs fois, malgré que le personnel discute entre eux et n’ont visiblement rien à faire.
    Après avoir attendu très longtemps, le serveur est finalement venu. Aucun sourire vraiment très froid, très désagréable, visiblement nous n’étions pas les bienvenus. Nous lui avons demandé des conseils pour les plats, le vin, mais il ne savait rien ou n’avait pas envie de savoir. Nous n’avons donc pas commandé de vin, mais deux eaux minérales pour commencer. Ce point est important pour la suite.
    Nous attendons encore une fois très longtemps pour nos quatre potages, entre deux personnes ne viens nous voir. On nous a déposé des chips et une espèce de salade (très bonne). Après avoir reçu les potages, nous avons rapidement les entrées (trop rapidement), et les plats arrivent tous trop vite, nous n’avons pas fini la soupe, que les autres entrées arrivent, et les plats principaux. Ce n’est pas agréable.
    Une fois que tout est sur la table, personne ne vient nous revoir pour demander si nous avions besoin d’autres choses. Vous vous souvenez des deux eaux minérales, et bien nous avons eu toutes les peines du monde pour recommander à boire. Nous avons tenté à plusieurs reprises de commander à boire, nous avons vraiment dû nous énerver pour y arriver. Le serveur a vraiment été agressif avec notre ami, il est vrai qu’il s’est un peu énervé, mais sans plus. Au lieu de faire profil bas et de s’excuser, notre ami se fait mal traiter par le serveur. Ayant une certaine éducation, c’est nous les clients qui faisons profil bas, pour ne pas créer de scandale.
    Voilà donc le déroulement de la soirée, mais maintenant parlons du personnel. Des serveuses qui ne parle pas français, ni anglais, mais uniquement le chinois. Si ce n’est pas de leurs fautes, pour les clients c’est inadmissible. La seule personne qui parle français, c’est le serveur qui n’a vraiment pas envie de faire des efforts avec les clients. Nous ne sommes pas les seuls à penser de la sorte, puisque les tables (deux tables) voisines sont du même avis que nous, et nous disent qu’elles ne reviendront pas.
    Pour le décor c’est encore pire, tous semblent sales. Dans ma mémoire le Phénix était très beau avec une magnifique fontaine et une cascade. La cascade est arrêtée, la fontaine est devenue une mare. Le personnel ne fait aucun effort. Par exemple les toilettes à notre arrivée étaient sales, personne n’ira les nettoyer de la soirée.
    La qualité de la nourriture s’est également dégradée. Ce n’est plus les saveurs que nous avons connues ni la qualité, c’est vraiment dommage.
    Quant aux prix, ils ont pris l’accesseur sans que cela se justifie. Nous payons vraiment trop cher pour un mauvais service, une mauvaise nourriture, et un cadre vraiment pas agréable.
    On nous a dit que Bill serait de retour en fin d’année, nous allons donc aller au Phenix début 2016 pour lui informer de nos doléances.
    Nous espérons pour le Phénix que ce n’est qu’un problème passager. J’écrirais un commentaire à ce moment pour vous donner mes nouvelles impressions.

  • La Bonne Affaire | 10-Oct-15 |

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