Deutsch English

Les commentaires de SwissFoufou

  • Creux de Genthod | 01-Aug-12 |

    Je suis allé au Creux-de-Genthod pour la deuxième fois. Nous avons été accueillis, la table nous a été indiquées du bout du doigt et nous avons du nous frayer notre chemin jusqu'à ladite table seuls. Le service est bien, les serveurs agréables quoique trop envahissants par moments, ils n'hésitent pas à interrompre la discussion pour placer un commentaire ou une vanne. Les plats sont biens servis et bien préparés. Les desserts sont magnifiques. La tarte meringuées est excellente. Nous avions été bien conseillés sur le vin. J'y retournerai, surtout pour la terrasse.

  • La Bonne Affaire | 01-Aug-12 |

  • Altitude | 31-May-12 |

    Le cadre est comme à l'accoutumée fantastique. Le service agréable quoi que parfois un peu absent. Les plats sont bons, bien présentés et originaux. J'y ai mangé un curry d'agneau comme nulle part ailleurs. Le carré au chocolat/mascarpone fondant avec sa glace bulgare est exquis. J'ai hate d'y retourner.

  • Le Canard Intelligent | 31-May-12 |

    C'est la deuxième fois que je vais dans ce restaurant. La terrasse est superbe. J'ai pris en entrée les pinces de crabes. Le plat est bien réalisé et savoureux. En plat de résistance, j'ai pris le canard grillé. Le tout bien executé, sans grande fioritures. Par contre la portion était gargantuesque. Deux magrets, impossible de tout manger. On a pu reprendre un doggy bag. Je retournerai avec plaisir dans ce restaurant.

  • Auberge de la Mairie | 27-Apr-12 |

    J'ai entendu parler de ce restaurant pour la première fois ce mercredi en cherchant un endroit ou manger avec mon père. La carte m'a tout de suite mis l'eau à la bouche. Le cadre est sympa, les tables bien espacées. Nous avons pris l'apéro sur la terrasse qui pourrait être plus propre. J'ai été un peu déçu de n'avoir pas eu de tranche d'orange dans le Martini. En entrée j'ai pris les asperges brillament accompagnées d'une sauce Hollandaise. Le plat était généreux et très bien executé. En plat de résistance, j'ai pris le "Ris de veau à la mangue fraîche, Sauce caramélisée au citron vert et à la menthe, Polenta crémeuse et légumes". Les ris de veau était bien préparés, la cuisson était parfaite. Le seul bémol était la sauce qui tout en partant d'une idée originale était un peu trop caramélisée et collante. Elle prenait trop le dessus sur le ris de veau. Heureusement elle avait été mise sur le coté et je pouvais doser les quantités à chaque bouchée. Mon père à pris les cuisses de grenouilles en plat pricipal. C'est la deuxième fois que j'en goute. Elles étaient bonnes et bien préparées. Je préfère tout de même quand elles sont désossées. Nous avons pris une Syrah de Peney pour accompagner le tout. En dessert j'ai pris la tarte citron meringuée qui n'avait ni qualité exceptionnelle ni défaut. Je retournerait très volontiers reprendre une assiette de ris de veau.

  • Le Carnivor du centre | 23-Apr-12 |

    J'y suis allé pour la première fois ce wk-end. J'avais envie de viande et j'avais entendu parler de ce restaurant à plusieurs reprises. Le site, très attirant, m'a encore plus motivé avec les poulets à la broche, les entrecôtes et la crème catalane.
    Nous sommes arrivés samedi soir malgré le déluge vers huit heures. Le restaurant était vide. Il n'y avait que deux autres tables. Un apéritif nous fut proposé très gentiments et fut vite servi. Dans mon Martini avec une tranche d'oragne svp, je pouvais distinguer l'autocollant de l'orange surfant joyeusement dans mon verre.
    J'ai pris en entrée la salade de lentilles avec lardons et oeufs durs. Le plat était agréablement bien executé et généreux. Un ami a pris en entrée les calamars grillés qui étaient bons.
    En plat de résistance nous avons eu l'entrecôte beurre "Carnivor". La viande était très bonne et la sauce bonne. J'ai eu beaucoup de plaisir à manger les frites qui étaient parfaites. En revanche les légumes faisaient penser à ceux que l'on nous servait en semaine de survie à l'armée.
    Le dessert était une crème catalane. Elle correspondait à nos attentes, cremeuse à souhait avec le sucre juste caramelisé. Le café était par contre vraiment mauvais. Je ne comprends toujours pas pourquoi aller en chercher au Portugal alors que nous en avons des excellents en Suisse.
    Je ne peux pas déconseiller ce restaurant, mais je n'ai pas été comblé par rapport à mes attentes.

  • Auberge de Collex-Bossy | 16-Apr-12 |

    Je n'avais jamais été dans cette auberge malgré le fait que j'en connaissait l'existence. Grave erreur!
    Nous y sommes allés en impromptu avec des amis Samedi soir. Il y avait de la place.
    Nous avons commandé le menu, mais avons pris des entrées différentes. Il y avait donc à table pour les entrées un feuilleté chaud de bison et foie gras, un lingot de foie gras avec une compotée d'abricot au vin doux et des Saint-Jacques avec une crème de persil. La présentation était simple, sans trop de poésie, mais les éléments principaux étaient mis en valeur.
    L'entrecote de bison fut le plat principal pour nous trois. Bien présentée et cuite à la perfection, moins grasse que le boeuf sans pour autant être sèche et avec une texture légèrement différente, elle convient à quiconque apprécie la viande rouge. Le gamaret du domaine de Huttins à Dardagny était bon et accompagnait gaiement le plat.
    Pour couronner le tout, je me suis délecté sur le moelleux de chocolat qui était tout bonnement parfait. Le cheese cake à la banane flabée était très bon aussi.
    J'y retournerai sans hésiter.

  • La Ferme | 14-Apr-12 |

    Il y a bien un an que je n'avais mis les pieds à La Ferme. Je me réjouissait d'aller y remanger le crumble de foie gras. Malheureusement, j'y suis ressortis plutôt déçu. L'impression était la même pour les amis qu'y m'accompagnaient. Nous avons été accueilli et dirigé à une table à laquelle nous avons été abandonnés assoiffés pendant un moment. Lorsqu'un serveur c'est soucié de nous, il n'a pas laissé le temps à tout le monde de commander un apéro laissant deux d'entre nous sur leur soif. Lorsqu'il a apporté les boissons, il en avait oublié deux. Nous avons pris l'apéro tout en étudiant la carte qui comme à l'accoutumée était très tentante.
    Il n'est plus possible de parler de crumble de foie gras puisque le "crumble" est servi sous forme d'un biscuit trop cuit à part des trois énormes escalopes de foie gras de qualité moyenne qui l'accompagnent. J'avais aussi pris le boeuf croustillant en plat. Le concept est intéressant, mais à développer. La viande était bonne, mais emballée dans une feuille de brik avec des tranches de foie gras du même gabarit que celles de l'entrée. Impossible à manger tellement c'est gras et écoeurant. J'ai trié et mangé la viande et me suis rabattu sur des frites sans grand intérêt. Nous n'avons pas eu le courage de commander un dessert. Je me suis consolé sur une boule de glace vanille en rentrant chez moi.

  • Lipp - Brasserie | 01-Dec-11 |

    Je ne suis pas un nouveau client chez Lipp. Je suis par contre à chaque fois très content des plats. Cette fois ne faisant pas figure d'exception aussi. J'y ai été un mercredi soir avec un ami. Nous avons pris le plateau de fruits de mer Royal. Le plateau était impressionant par sa taille et la variété de couleurs. Les huitres étaient comme d'habitude phénoménales. Le seul bémol sur le plateau était le homard qui malheureusement était un peu sec.
    Dans l'ensemble je peux considérer le plateau comme une réussite.

  • Café des Sources | 11-Oct-11 |

    Petit restaurant sympa dans lequel j'ai invité ma gd-mère exigeante. Nous avons été les deux enchanté par la poelée de chanterelles. Les ris de veau étaient à se lever la nuit. Le décor du restaurant un peu spartiate mais n'empèche pas de profiter du repas.

  • Nyala | 11-Oct-11 |

    Je suis allé plusieurs fois dans ce restaurant et j'avais toujours été satisfait. J'y suis retourné le 07.10.11 en ayant réservé la veille. J'avais demandé la salle en sous-sol mais on m'a dit qu'elle était en chantier. Quand nous sommes arrivés nous n'avons pas eu la carte et on nous a dit qu'il n'y avait que le menu royal (le gros menu). Nous avons reçu la nourriture pour constater que l'on ne nous avait pas mis l'agneau comme d'habitude ni les oeufs. Par ailleur je suis décendu me laver les mains après le repas et j'ai constaté que la salle en sous-sol était disponible et pas en chantier. Dans un autre sujet, mon frère à changé son tabouret pour une chaise vide à une autre table. Il a eu droit à un sermon du proprio comme quoi la chaise ne lui appartient pas et qu'il doit vite la remettre à sa place. Dommage pour cet endroit ou je ne remettrais plus les pieds. J'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir.

Bookmark and Share


Feedback Form