Deutsch English

Les commentaires de jerome

  • Le Bistroquet | 02-Nov-12 |

    Ce restaurant est, dans sa catégorie, mon préféré à Genève. J'y vais régulièrement, tant entre amis qu'en couple et je ne suis jamais déçu. L'accueil est chaleureux mais courtois, le service soigné et attentionné et la nourriture est fine et savoureuse. Franchement, tout ce que j'attends d'un restaurant moyen/haut de gamme sympa et accueillant! Continuez!

  • La Bonne Affaire | 02-Nov-12 |

  • Le bistrot 37°2 | 06-Feb-11 |

    Découverte de ce resto hier soir et je n'ai qu'un mot en tête: BRAVO! Tout nous a plu!
    Accueil et service assurée par le couple de patrons, tous deux très sympas, attentionnés, pro. La classe.
    Le cadre est typé et chaleureux. La cheminée ouverte, on aime!
    La nourriture (marocaine) est bonne et originale. En entrée, nous avons pris un trio de salades marocaines qui étaient excellentes, surtout les poivrons marinés et le fenouille dont la préparation étonne et ravit. Nous avons ensuite testé les tagines aux abricots caramélisés et amendes et aux poires caramélisées et noix, qui étaient très bien. Il n'y avait malheureusement plus de méchoui et nous reviendrons très bientôt pour le goûter. Le dessert était aussi bon et raffraîchissant, avec deux boules de glaces entourées de filets d'oranges et sauce légère.
    Le thé marocain à la menthe est authentique et excellent. Et la dernière petite touche sympathique: les patrons nous offres le petit alcool maison à la mandarine préparé par la patronne. Bref, une soirée sans fausse note qu'on renouvellera au plus vite, merci!

  • L'artichaut | 05-Feb-11 |

    Nous sommes allé mangé dans ce restaurant hier avec trois amis, attirés par les bons échos reçus de ce restaurant.
    Le cadre est en effet sympathique est bien aménagé. Par ailleurs la terrasse, donnant sur une rue peu circulante puis l'Arve, doit être agréable en été.
    Passé la cadre agréable, nous avons été très déçus:
    (1) La nourriture était globalement bonne mais pas exceptionnelle. En entrée, j'ai pris le quatuor d'entrées (foie gras au porto, terrine maison, légumes grillés à l'italienne et saumon - n'étant pas fan de saumon, j'ai demandé à ce qu'il soit remplacé par autre chose (ou qu'on me rajoute un peu du reste) et la patron n'était pas sûr que ça soit possible, réservant la décision du cuisinier... étonnant et moyennement sympa), qui était bien mais sans être extraordinaire. En plat principal, j'ai pris un morceau de boeuf qui était bon et bien cuit, avec un sauce assez ordinaire. Les accompagnements en revanche étaient très bien (petits légumes et très bon gratin d'Auphinois). Le dessert était très décevant: quand ça s'appelle un "fondant" au chocolat et que c'est en fait une tranche de gâteau au chocolat tout ce qu'il y a de plus traditionnel et pas "fondant" du tout, ça déçoit.
    (2) J'en viens maintenant au point où le bas a vraiment blessé: l'ATTENTE! Nous sommes arrivés à 19h30 et avons déjà dû attendre pour commander les boissons (le patron a d'ailleurs oublié la boisson d'un des convives et lorsque nous le lui avons gentiment rappelé 10 minutes plus tard, il nous a lancé un désinvolte "c'est en route", alors qu'il s'agissait d'un simple bitter St Pelegrino à décapsuler, pas d'un mojito à préparer soigneusement). Nous avons dû demander pour pouvoir commander à manger car le patron se démenait seul en salle et fixait le sol pour ne pas avoir à nous voir et venir nous servir (ce qui n'est pas très agréable). Les entrées sont arrivées à passé 21h, soit après plus d'une heure trente. Mes amis ayant commandé des foies gras au porto et terrines qui nécessitaient toutes des toasts mais n'ont été amenées qu'avec un nombre réduit de toasts, le patron nous en a annoncés d'autres... 20 minutes plus tard, on le lui rappelle et il nous répond assez désagréablement que ça arrive, qu'ils sont au four (un toaster aurait fait l'affaire et ça aurait pris 2 minutes). De nouveau, pas très sympa. Le plat principal arrive à passé 22h, soit après 2h30 d'attente. Là on commence à en avoir vraiment assez. Finalement le dessert vers les 23h, comme déjà indiqué très moyen. Et cerise sur le gâteau, on commande des "thés MAROCAINS à la menthe" (à CHF 4.50 pièce quand même) et on s'attend à la fameuse théière de thé vert à la menthe avec fleurs d'oranger... et on reçoit un vulgaire sachet industriel de verveine... lorsqu'on fait remarquer au patron qu'on avait commandé le thé marocain à la menthe, il nous confirme que c'est bien ça avant de réaliser qu'il se trompe et de nous ramener des sachets (toujours industriels) de thé à la menthe poivrée (rien à voir avec du thé marocain à la menthe).
    Pour conclure: attente vraiment inadmissible, patron pas très sympa, nourriture globalement bonne mais pas exceptionnelle... quand la carte n'était pas franchement trompeuse (fondant au chocolat pas "fondant" et thé "marocain à la menthe" qui n'en était pas).
    Bref, nous avons tous été très déçus et nous ne reviendrons pas. Espérons pour le patron que c'était un mauvais jour et que ça n'est pas comme ça qu'il reçoit d'habitude, car sinon on se fait du soucis pour son business. Et de grâce... retravaillez la recette du "fondant" et rectifiez la carte s'agissant du thé marocain...

  • El Parador | 08-Nov-10 |

    Ce resto ne paie pas de mine. Il s'agit en effet d'une petite pizzeria de quartier reprise par une famille espagnole, qui a tout de même fait des efforts pour en aménager l'intérieur.Côté cuisine, je ne peux pas commenter les pizzas, car nous avons toujours pris des spécialités espagnoles, et nous n'avons pas regretté:La première fois, nous y avons mangé avec un ami espagnol et avons tenté le "best": une sorte de casolette cuite au four avec une demi langouste, une demi cigale de mer, des langoustines, des coquilles St-Jacques, des grosses crevettes, des moules, etc. Le tout dans une petite sauce à l'ail à se relever la nuit. Un délice absolut.La deuxième fois, nous y sommes retournés et groupe et avons commandé un grosse paella. Les deux espagnols ont confirmé: "presque" aussi bonne que celle de maman, c'est dire! Très bien garnie et goûteuse, parfaite la paella.Dans les deux cas, l'accueil a été exemplaire: chaleureux, poli, sympa. On voit que c'est la famille qui tient le resto qui est en salle et c'est appréciable.Petit plus sympa: on nous a toujours recommandé des petits vins très bons et pas chers, au lieu d'essayer de nous refourguer leurs vins les plus chers.Franchement, une super adresse pour passer une bonne soirée entre amis, voire en couple (mais je n'y aménerais pas une copine pour une première soirée, le cadre n'étant pas super romantique).Bravo à toute l'équipe du Parador!

  • Le Jardin de l'Hotel Richemond | 08-Oct-10 |

    J'y ai mangé avec des clients. Comme j'étais invité, je ne peux pas commenter le rapport qualité/prix (j'imagine que c'était assez cher, au moins 150.-/200.- par personne) mais la qualité était au top:
    - intérieur très design et assez unique dans son genre: on n'aime ou on n'aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent et je trouve très réussi,
    - nourriture de très belle qualité: nous avons pris un gigantesque morceau de boeuf pour feux (la fiorentina si ma mémoire est bonne), de l'ordre de 1.5 kg pour deux; viande de première qualité, très épaisse et bien cuite, rosée au coeur, un véritable délice, le tout avec un très bel accompagnement; pour le dessert, j'ai fait preuve de curiosité et ai opté pour leur panacotta aux géraniums (je ne plaisante pas!): à la première bouchée, j'ai pensé que ma cuillère avait été mal rincée et qu'il y avait des traces de produit vaisselle... les bouchées suivantes mon convaincu que c'était bien le dessert lui-même qui avait ce goût désagréable. J'ai donc laissé mon dessert de côté et, s'en étant aperçu, le garçon m'a élégamment proposé un autre dessert offert par la maison (j'imagine que je n'étais pas le premier à ne pas trop apprécier le goût du geranium!).
    - le service était au niveau qu'on peut attendre dans ce genre de resto, très bien.
    En somme, une adresse de confiance où je n'hésiterais pas à retourner pour passer une soirée un peu hors du commun.

  • Auberge de Collex-Bossy | 08-Oct-10 |

    Nous y sommes allés pour manger le fameux bison et n'avons pas été déçus. Nous avons pris le menu bison, avec tartare de bison, foie gras et filet de bison. La viande était excellente et tendre, parfaitement cuite. L'accompagnement était léger et bon. Comme nous avions faim, nous avions encore un peu de place pour le dessert et nous sommes laissés tenter par le fondant au chocolat... on n'a pas regretté! Les plats n'étaient pas originaux ou particulièrement rafinés, mais ça n'était pas ce que nous recherchions et le tout nous a été servi avec le sourir et rapidement. Franchement, rien à dire. J'y retournerai pour manger de la bonne viande dans un cadre sympa et accueillant! Bravo à l'équipe.

  • Les Voyageurs | 01-Oct-10 |

    Je travaille à côté donc j'y vais souvent à midi.Cuisine simple et bonne, équipe de service stable (sympa de reconnaître les têtes souriantes de fois en fois) et agréable, service rapide.Le patron est en salle et ça se voit: il contrôle ce qui sort de la cuisine et il accueille les clients comme il se doit.C'est simple et efficace, sans fausse note. Une valeur sûre!

  • Café Fontaine | 01-Oct-10 |

    Cadre assez simple mais très chaleureux, accueil sympa mais pas exubérant, plats savoureux et conseils judicieux au niveau des vins (on ne pousse pas à consommer les vins les plus chers), tout nous a plus dans ce sympa petit restaurant de village. J'y retournerai certainement et le conseille vivement!

  • Café des Banques | 01-Oct-10 |

    Nous y sommes allés avec de amis un soir d'été pour bien manger en terrasse.Les plats étaient corrects mais sans plus. Au vu des prix (assez élevés), nous nous attendions vraiment à mieux.Et la terrasse est à 10 mètres d'une rue très circulante et donc pas paisible du tout.En fin de compte, une soirée assez décevante. On se demande si le restaurant vit sur sa réputation et ne ressent plus la nécessité de travailler sur le rapport qualité-prix, qui nous a laissé un goût mitigé en bouche...

  • Le Grill at Kempinski | 17-Sep-10 |

    Très belle vue sur la rade et intérieur moderne est soigné, très chic.Nous y sommes allés avec des clients, tout a été parfait, de la nourriture aux vins en passant par le service, très pro.Une adresse sûre.

  • Auberge de Floris | 17-Sep-10 |

    Mon endroit favori en été, en raison de sa terrasse panoramique avec une vue imprenable et à 180% sur le lac et le soleil qui se couche sur le jura (bien également à d'autres saisons).La cuisine (gastronomique) est tout simplement parfaite: originale et fine, en quantité appropriées.J'ai testé tant le côté gastro que le côté bistro:- le bistro est excellent est raisonnable en termes de prix,- mais le gastro est pour moi la meilleure solution, même si on ne veut pas manger un menu complet: nous y avons récemment manger de simples entrées + plat principal: on nous a offert une mise en bouche, des amuses-gueule, puis entre l'entrée et le plat principal un petit sorbet pour digérer, et après le plat principal (copieux, donc nous n'avions plus faim pour un dessert), un plateau de douceurs excellentes puis encore un passage du chariot des bonbons et caramel maison; autant dire qu'on a eu droit au service royal, pour un prix finalement très raisonnable.Le personnel est au niveau de ce restaurant, top.Pour moi c'est LA destination de choix si je veux bien manger et (surtout en été), avoir l'effet "wouah" de la terrasse panoramique.

  • Le Socrate | 17-Sep-10 |

    Petit bistrot simple et efficace:- la nourriture (style brasserie) est parfois étonnante (proposant des mets qu'on ne mange pas partout), toujours excellente; on pourrait presque choisir n'importe quoi sans crainte d'être déçu;- le cadre est très sympa, dans le style brasserie avec pas mal de cachet;- personnel très efficace, serviable, et courtois; patron en salle.Un resto sans fausse note. J'y emmène fréquemment du monde sans crainte que les gens ne soient déçus. Ils sont en général charmés par le côté inhabituel de l'endroit.

  • La Broche | 17-Sep-10 |

    J'y vais régulièrement avec des amis. J'y irais d'ailleurs aussi en couple.J'adore l'ambiance chaleureuse style "chateau" avec les murs en pierre et les arches, ainsi que la déco avec les bouteilles de vin exposées et la vue sur les grills.La nourriture est bonne (sans être particulièrement originale ni exceptionnelle) mais la formule est simple est efficace: choisissez votre viande, puis votre sauce et enfin vos accompagnement et c'est parti.Service attentionné et sympathique, j'y vais les yeux fermés avec des amis qui aiment beaucoup.

  • El Parador | 17-Sep-10 |

    Der Rahmen nicht zahlt mir auch (scheinbar ist es eine ältere Nachbarschaft Pizzeria), auch wenn die neuen Chefs (eine sehr nette spanische Familie) haben komplett renoviert. Aber die Küche ist ein echter Leckerbissen. Wir ging zuerst mit einem spanischen Freund und haben sie Geschmack

  • Pasta d'Oro | 17-Sep-10 |

    Un resto italien comme on les aime:- pâtes et pizza très bonnes,- accueil chaleureux (et limoncello souvent offert),- cadre correct sans être exceptionnel, mais avec le petit plus du four à pizza au feu de bois qui offre une ambiance chaleureuse.Une adresse sûre pour manger une bonne pizza ou de bonnes pâtes (essayez les penne à la sicilienne), le tout à un prix hyper correct.

  • Le Bistroquet | 17-Sep-10 |

    Je vais régulièrement dans ce restaurant depuis son ouverture.La qualité est constante:
    - ambiance sympathique et accueil chaleureux (mais respectueux de l'intimité des convives si on est en couple, ce qui est appréciable),
    - service soigné avec le patron en salle,
    - sélection relativement limitée (j'aime ça) de plats originaux et très bons.Pour moi, le Bistroquet c'est la garantie d'une soirée réussie et je le fais découvrir à mes amis en étant sûr qu'ils vont aimer (et ils ont tous aimé en effet).Bravo et merci au patron et son équipe.

Bookmark and Share


Feedback Form