Deutsch English

Les commentaires de grouick-grouick

• Aviation | 29-Feb-16 |

Ce midi on a fêté dignement les 40 ans d'un collègue au Café de l'Aviation
    Pour ma part, l'entrecôte était saignante comme demandée, la sauce toujours excellente, les frites parfaites. Le pain est servi en quantité question de bien saucer !!!!
    Et on vous ressert de frites et de sauce pour bien finir.
    Franchement rein à redire !
    Ne pas oublier de réserver car Le restaurant étain plein.

• La Bonne Affaire | 29-Feb-16 |

• Chez Annie | 04-Dec-15 |

On a fait un chouette repas entre collègue dans ce restaurant.
    J'ai été surpris que le restaurant soit plein pour un soir de semaine
    Le restaurant est pas très grand, il y a vite du brouhaha mais l'ambiance est plutôt bon enfant et le service rapide et sympathique !
    La carte est petite mais du moment que la qualité est là…….
    J'ai pris une excellente entrecôte accompagnée par des spätzli maison tout aussi excellents !!
    2 de mes collègues on optés par le menu chasses et ils furent ravis !! Il est vrai que les accompagnements sont préparés avec soin, le gratin est divin et les marrons confits dans une sauce caramel sont additifs ;-) !!
    Donc une bonne adresse en particulier pour la chasse
    Seul bémol on doit payer en cash uniquement et c est pas clairement indiqué.
    Mais bon pas de panique, il y a un bancomat à 20m

• Rasoi by Vineet | 21-Sep-15 |

Nouvelle visite, encore une fois tout fut parfait, cadre, accueil, services.
    Les plats sont simplement excellents, les viandes cuites parfaitement, une explosion de saveurs a chaque bouchées ! Les nans sont à tomber!

• Le Petit Océan | 04-Nov-14 |

Le restaurant le Petit Océan et le nouveau temple de la Gambas à gogo !
    C’est un petit restaurant caché au Petit-Saconnex, l’accueil y est chaleureux et le service efficace.
    Les gambas sont excellentes, la sauce à l’ail est généreuse, mieux vaut pas prévoir un rendez-vous galant après, amis du romantisme : bonjour !!
    Les frites sont faites maison, elles ont le double avantage d’être aussi excellentes et de bien éponger le surplus de la sauce à l’ail ;-) !!
    Donc, si le Furet vous a déçu (ou pas) tentez l’expérience du petit Océan….. juste pour voir.....

• Rasoi by Vineet | 17-Aug-14 |

Le cadre est magnifique et le service est à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles, donc très pro, courtois et souriant. Alors oui ce n’est pas un pur restaurant Indien traditionnel comme il y en a pas mal (et des très bons) à Genève, c’est de la cuisine indienne revisitée version gastronomique !
    J’ai pris le menu gourmand version et ma femme la version végétarienne, franchement c est excellent un mélange de saveurs divins, viandes et poissons cuites à la perfection et pour finir des desserts excellents.
    Alors oui c’est cher, c’est pas de l’indien traditionnel, le service est parfois long mais franchement pour le cadre, pour ce mélanges de saveurs qui vous dépayse instantanément, pour ces saveurs qui vous surprennent en bien, pour une belle soirée romantique moi je dis oui mais pas tous les jours !!

• Luigia | 30-Apr-14 |

Suivant les recommandations de l’Hebdo on voulait manger une bonne pizza, première particularité ils ne prennent pas de réservations ! comme on mange relativement tôt on se dit que cela ne pose pas de soucis…. Surprise surprise… on se pointe gentiment vers les 19h40 et là c’est déjà à moitié plein ! Il y a du monde partout ! Le resto me semble assez grand et lumineux, il se dégage une atmosphère jeune et dynamique donc c’est bruyant.
    Le serveuse nous dépose à une table et nous donne la carte qui où on a un peu de la peine pour s’y retrouver, en effet les pizzas sont classées par type et non dans une liste sans fin. Point positif il y a (enfin) de l’originalité !! ma femme se tente la végétarienne et moi je me lance pour une découverte avec la Triolese avec des….noisettes !!
    Petit bémol ma femme a reçu 10 min avant moi sa pizza, pas grave juste un peu chiant, j’en profite pour gouter sa pizza. La pizza est vraiment bonne, avec sa patte à la fois moelleuse et gouteuse !
    Il est même pas 20h est le restaurant est déjà plein, incroyable pour un jour de semaine, il y a même de l’attente !!
    Les serveurs et serveuses sont au taquet !! ils volent de table en table mais toujours avec le sourire !
    Ma pizza arrive et là c’est un peu le choc ! Jamais vu une pizza comme elle, elle est vraiment impressionnante pas par la taille mais par la forme ! On dirait un volcan, le chef a mis un verre à pied au-dessous du centre de la pizza pour donner du volume ! Vraiment impressionnant, à tel point qu’on sait pas trop comment la manger ! Autre bonne surprise il y a de la quantité au niveau des ingrédients, je voulais des noisettes j’en ai eu ! Franchement pas pratique à manger une pizza avec autant de noisettes, elle ont vite fait de rouler un peu partout, ,ais une fois qu’on arrive à choper le truc c0est très bon le croquant des noisettes est vraiment très sympa ! Personnellement je trouve un peu démange qu’il n’y ait pas de fond de tomate, la pizza devient vite un peu sèche.
    Alors oui c’est bruyant mais festif, c’est cher mais la qualité est au rendez-vous, j’aime aussi le fait de proposer des pizzas qui sortent vraiment de l’ordinaire ! Donc c’est vraiment un endroit pour faire la fêtes avec des amis, un peu moins pour un repas romantique !

• Restaurant le Flacon | 18-Apr-14 |

Après être passé 2-3 fois devant ce restaurant, ma femme et moi nous avons décidé de ce tenté le coup hier soir, question de bien commencer Pâques ;-) !!
    Le cade est très sympa, l’accueil très courtois, efficace et de bon conseil concernant le vin.
    Ma femme a choisi le menu rouge à savoir une double entrée pour commencer, un loup infusé au citron vert et des ravioles aux morilles des entrées fines, pleines de saveur vraiment très bonnes ! Par contre moi j’avais tenté les Sucrines et pecorino aux truffes et je dois dire que j’étais un peu déçu…. Comparativement aux 2 entrées de ma femmes c’était un peu moins riche en gouts, pour moi probablement le plats qui m’a le moins séduit de la soirée.
    Pour continuer ma femme a eu un dos de cabillaud cuit à la perfection, moi j’ai choisi la pièce de bœuf d’aquitaine, rarement mangé une viande aussi bonne et tendre un vrai plaisir. Servi avec une merveilleuse purée de patates !!
    Et pour finir ma femme a pris les fraises gariguettes, fameuses ! quand à moi j’ai pris le plateau de fromages avec un chèvre vieux tellement bon qu’il fait presque oublier un de mes fromage préféré le gruyère extra-vieux !!
    Au final une très belle découverte, une belle soirée quoi ! Essayez de venir assez tôt car comme dans de nombreux restaurants il est assez mal insonorisé, le brouhaha devient vite désagréable lorsque le restaurant est plein.

• O Calme | 29-Mar-14 |

Le cadre (le jardin) est très sympa, la carte simple rien d’extraordinaire.
    Bonne salades, bonnes quiches mais rien de fulgurant !!
    Le service est vraiment pas terrible ni très rapide….

• Cittadella | 29-Mar-14 |

Pour ceux et celles qui aiment les pâtes fraiches, ce restaurant vaut le détour !
    Réservation obligatoire car le restaurant est de taille lilliputienne.
    De plus le service est top !!

• café des philosophes | 24-Mar-14 |

Ca faisait une éternité que je n’étais pas retourné au Philosophes mangé un steak tartare !
    Le restaurant à l’air très grand, et l’accueil très sympa, spécialement pour les conseils en vins.
    J’ai donc testé le Tartare Philosophe avec crème de balsamique, parmesan, et piment d'Espelette.
    Excellent, bien coupé au couteau et viande de premier choix maiam !!, enfin vaut mieux car avec le steak tartare le manque de fraicheur ne pardonne pas ! Dommage que les frites ne soient pas maison.
    On a donc très bien mangé, à recommander pour les tartares !!
    Autre bon point, Les Philosophes font partie des restaurants qui ont la bonne idée d’offrir un Spéculos avec le café !! Un délice !! Toujours mieux que l’infâme petit napolitain, si napolitain il y a !!

• Café de la Place | 07-Feb-13 |

Encore une fois une très belle surprise !
    On a pris le menu découverte avec l’option des vins en accord, c’est vraiment très bon de l’entrée au dessert. Le poisson est très tendre et savoureux, la viande excellente cuite à la perfection, un dessert divin et à chaque fois un vin qui se marie parfaitement avec le plat.
    L’accueil est chaleureux et professionnel, on se tout de suite bien, la salle n’est pas trop grande est très bien décorée.
    Soit j’ai beaucoup de chance car j’ai rarement été déçu, soit le choix et surtout la qualité des restaurants à Genève et toute sa région est vraiment excellente !!!

• Au Chat Gourmand | 29-Jan-13 |

Cette fois-ci c’est Madame qui a choisi le resto !
    Leur spécialité est le hamburger (et oui aussi ;-) !!!) Depuis quelques temps le hamburgers « De Luxe » sont en plein boom !
    Pour ce qui est du Chat Gourmant c est pas mal du tout !
    La viande est vraiment bonne (tendre et juteuse), le pain des hamburgers est aussi excellent. La sauce qui est servie à part (bonne idée) est savoureuse. Les Frites style country sont croustillantes, bien cuites et pas trop salées. Au final on obtient un très bon hamburger et fort bien présenté.
    J’ai pris au Bœuf, mais il se décline en versions Thon, Poulet Tandoori, etc…….
    La carte des vins est bien fournie et principalement ceux de la région, le patron se fera une joie de vous guider.
    Voilà pour les points positifs, pour ce qui est à améliorer, il manque l’option bacon et/ou fromages supplémentaire ;-) !!

• Chat-Botté | 29-Jan-13 |

On est dans le ultra-haut-de gamme !
    Le cadre est ultra classique, le service à la hauteur d’un 5 étoile donc top !, et une fois de plus très bon conseils on niveau du vin, la carte des vins est vraiment exceptionnelle !!!
    Pour commencer on a pris en entrée le Cannelloni de légumes d’hivers juste divin !
    J’ai continué sur les Noix de St Jaques là encore du Grand Art, beaucoup de plaisirs de de saveurs, ma femme avait choisi le Chapon de Bresse, là encore un sans-faute !
    Pour finir j’ai pris comme dessert le finger praliné : une merveille tous comme les ravioles de Chocolat qui furent choisi par ma femme.
    Bref un très grand moment pour nous, et je remarque à quel point il est difficile de retranscrire tous ces plaisirs gustatifs, c’est vraiment très très bon ;-) !
    L’addition est faramineuse (à la hauteur d’un tel établissement) mais si vous pouvez vous offrir cette folie, faite-le !

• La Madeleine | 22-Jan-13 |

Re-testé la Taverne de la Madeleine Samedi dernier à midi !
    La taverne reste un endroit étrangement calme en comparaison des autres restaurants du quartier, moi j’apprécie son côté simple calme et naturel.
    Le service est bien, peu d’attente.
    La nourriture est très correct, le rösti vaut le détour, de plus les prix sont plus que correct.
    Ce restaurant sans alcool depuis 1920,initiative intéressante et courageuse !

• Restaurant du Vallon | 16-Jan-13 |

Petit restaurant qui vaut le détour, cadre chaleureux, service attentif, parking privé (juste devant).
    Pour ce qui est du repas ce fut très bon, j’ai pris l'artichaut en barigoule aux copeaux de foie gras
    et sel de Guérande en entrée, le mix foie gras et artichaut est très sympa.
    Comme plat j’ai pris le Turbotin, cuit à la perfection tendre et savoureux rien à redire.

• Le Dix Vins | 15-Jan-13 |

Je confirme !! C est un excellentissime restaurant !
    Le Dix Vins fait parties de ces restaurants où on « sent » une REELLE envie de proposer une cuisine goutue et originale.
    Cadre original et sympa
    Le service est agréable et attentionné
    Quant aux plats, rien à dire c’est du que du bonheur , plats savoureux originaux et bien présenté.
    Une belle carte de vins pour couronner le tout.
    On a eu vraiment beaucoup de plaisirs !!
    C’est sur on va revenir !

• Aux Trois Bonheurs | 10-Oct-12 |

Je connais ce resto depuis des lustres et il est toujours aussi bon.
    Le panier de crevettes à la Mongole et les bœuf Sichuan sont divins.
    Comme quoi la gastronomie chinoise existe ! Le prix est donc en conséquence…
    Autre bons points le cadre est assez class, le service efficace et il est ouvert le dimanche soir !

• Café Papon | 30-Aug-12 |

En effet quand les beaux jours sont là il faut profiter de cette terrasse
    Le service fut impeccable (chaleureux et attentionné)
    Certes la carte est petite (gage de qualité ?) mais les plats sont excellents et très bien présentés.
    On y retournera avec grand plaisir !!

• Miyako | 13-Apr-12 |

Rien de tel pour se mettre en appétit que de voir son plat préparé devant soi sur un teppan-yaki.
    Certes le Miyako n est pas le restaurant le plus économique de Genève mais la qualité et la fraicheur est de première qualité. Ces 2 points sont capital surtout pour un restaurant japonais.
    En entrée on s est partagé 2 yakitori (poulet et bœuf) le poulet fut excellent le bœuf un peu moins.
    Comme plat principal mon amie a pris un Mixte de Bœuf porc et poulet la aussi très très bon !
    Pour ma part j ai choisi un Suki-Yaki qui fut un réel bonheur !
    Pour moi le Miyako reste une valeur sure avec le Kakinuma et surtout l indétrônable Nagomi.

• Au Rondeau | 02-Apr-12 |

N y aller pas pour un diner romantique !
    Mais.....Pour une fondue chinoise vous pouvez y aller !
    En guise d’entrée on a droit à une (énorme) salade mélée.
    Pour ce qui est de la fondue chinoise elle est bonne et les sauces sont maison donc bonnes !
    Autre point positifs ouvert le dimanche !

• l'etna | 08-Mar-12 |

Invité par une amie pour fêter son déménagement dans ce petit resto italien.
    Le cadre ainsi que le service furent très chaleureux, la carte est typée sicilienne.
    Mes amis ont tous choisi des pates qui furent excellentes (le pesto est vraiment une turie !!), pour ma par j ai choisis de très bons poulpes pimentés. Iles étaient frais et tendres (pas mes amis, les poulpes ;-))
    Rien à redire ! Un excellent resto italien qui propose des mets siciliens qui changent des autres italiens.

• Tsé Yang | 04-Jan-12 |

Oui la cadre est magnifique (belle vue sur le Lac, cadre rafiné et splendide aquarium) , l accueil est excellent et la nourriture est bonne.
    Sinon les portions sont plus petites qu' ailleurs, mais suffisante pour moi (petit mangeur), coté prix c est un peu cher.

• Le Sesflo | 18-Feb-11 |

Viens d y aller ce midi…
    C est vrai c est un très bon resto, les plats sont excellents (les vins aussi ;-) !!) et le service est efficace et souriant !!!
    Une des bonnes adresses de Genève
    Le seul point négatif c est que ce resto est un peu victime de leur succès !!!! Le resto étant relativement petit il se remplit très très vite et donc il y a (forcement) un peu trop de bruit..

• Point-du-Jour | 29-Nov-10 |

Depuis quelques temps une rumeur circulait dans notre bureau : Le Point du Jours font parmi les meilleures pates de Genève !! Info ? Intox ?? 2 amis et moi sommes allés vérifié ce vendredi dernier.
    1er constat : il est presque 20h et le resto est presque plein, très beaux services de table (pour une catégorie resto pates-pizzas)
    2 eme constat : le personnel est très sympa
    3eme constat : (le point le plus important) Les pates sont très bonnes et en quantités !! On a pris le trio de pates Gourmandises.
    4eme constat : le resto est bien entretenu, les sanitaires nickel !
    Pour moi, les pates valent le déplacement. Car on a beau dire du positif ou du négatif rien ne vaut son propre jugement.
    Point négatif : c est un peu excentré du centre ville et il faut un peu chercher les places de parking mais rien de dramatique !!

• Café de Peney | 26-Nov-10 |

Là je dois bien le dire je fus assez déçu…..
    En effet avec des amis on voulait se faire plaisir, et comme cela arrive plus on attend un événement plus on risque d être déçu et la ce fut malheureusement le cas…
    1) Salle trop bruyante, pour un resto gastronomique si on doit presque hurler pour communiquer ca ne le fait pas….
    2) Certes les plats furent "bon" mais honnêtement je m attendais à avoir des surprises "gustatives".. ..là rien d extra tous me semblait bien mais sans plus.
    Lorsque je vais dans un restaurant dit "gastro" on a toujours deS surpriseS, on découvre des saveurs incroyables, un feu d artifice dans le palais mais la rien de ca…..
    3) On a tous prix le menu dit découverte et franchement payer plus de 120 CHF (boissons incluses) et avoir faim après ce le fait pas non-plus….
    Caté point positif, le personnel est vraiment extra ! Sourires, gentillesses et professionnalisme ! Rien a redire sur ce sujet.

• Aviation | 01-Aug-10 |

Enfin !!! J ai finalement découvert ce restaurant dont mes amis vantait la qualité de leur viande, leur taille ainsi que de leur sauce maison !!!
    Effectivement la viande fut de très bonne qualité, tendre et savoureuse ! J ai opté pour la super-caravelle !!Leur sauce maison à base de beure d ail et d herbe se marie parfaitement avec la viande ! A noter un supplément de sauce et de frites est servi en fin de repas.
    Le cadre est sympa (visiblement refait récemment) avec une très belle terrasse !!!
    Service sympathique et compétent.
    Seul (mini) bémol on se parque pas très facilement… mais bon on finit par trouver !!

• La Fumisterie chez Ernest | 03-Jun-10 |

Bonne Surprise !
    Hier soir j ai découvert le Fumisterie avec des amis. On a commencé par un apéro sur leur terrasse puis on y migré à l intérieur pour le repas.
    Bien que se soit une sorte de hangar, l aménagement y est très sympa et grâce a une sorte de cloison anti-bruits placées au plafond le brouhaha habituel dans ce type de lieux est très bien atténué.
    Pour ce qui concerne les plats, j ai été agréablement surpris ! Que ce soit l entrée le plat ou le désert rien a redire très bon et bien présenté.
    En bref passé un bon moment j y retournerais surement cet été pour bénéficier pleinement de leur terrasse.

• Le Figuier | 18-Mar-10 |

Le Figuier est une réelle et belle surprise !! L accueil est réellement très très chaleureux, c est un des rares restaurent où on se sent comme chez des amis !!!! La carte dispose d un large choix de mets.
    Et le plus important c’est vraiment bon, les plats sont soignés et savoureux , on sent tous de suite que ces petits plats sont confectionné avec du talent et BEAUCOUP d’amour !!! Chose devenue (très ?) rare ces temps-ci !!
    Cerise sur le gâteau le rapport qualité/prix est tout bonnement excellent !!
    Pensez a réserver, c est petit et il a des plus en plus de succès !!!!

• Nagomi | 23-Oct-09 |

Certainement un ou LE meilleur japonais de Geneve....
    SaveurS et qualiteeS tout simplement incroyables !!
    Les sushi sont divins et ultra frais (ahhh ils fondent quasiment dans la bouche !!!!) il y a aussi des plats qu on trouve pas ailleurs (peaux de saumon grillees sont a tomber par terre tout comme le pouding de sesame noir !!)
    J y suis alle plusieurs fois et a chaque fois c est le Nirvana !
    Certe c'est un peu cher et les portions un peu petites mais on ne le regerette pas !!
    Prevoir de reserver et de d avoir de l argent liquide, on peut pas payer avec une carte de credit.

• Pizzeria Tortellino | 05-Jan-09 |

Pizzeria tres symapatique, si vous aimez les pates gratinées, les delices du chefs sont excellentisimes à se reveiller la nuit....

• Au Vieux Carouge | 16-Feb-05 |

Définitivement l'une des meilleures fondue de Genève !!!!!
    J'ai déjà testé plusieurs fois la molitiée-moitiée et à chaque fois une vrai moment de bonheur !!! fondue bien crémeuse et goutue !!
    C'est vrai c'est plutôt petit et bruyant mais bon ça fait partie du charme de ce resto très sympa !!

• Le Socrate | 05-Dec-03 |

Très chouette resto style brasserie.
    Accueil sympa et efficace.
    Coté carte « miam-miam », rien à dire : bon choix de plats de brasseries tous servi en bonne proportion !!
    Coté vin, carte magnifique !!
    Donc pour résumé, vous aimez les bon p’tits plats franchouillards et les bons vins ne vont font pas peur , c’est le resto qui vous faut !!!
    Evidemment la réservation est obligatoire !!

Lausanne

• au Vieux Navire | 29-Mar-14

De passage au Ikea de la région avec ma femme, on a profité pour faire un détour au Vieux Navire !
    Quelle riche idée !!
    Pris en entrée une simple salade verte, avec semble-t-il une fameuse sauce top secrète à s’en relever la nuit, alors oui c’est vrai !!! rarement gouté une sauce aussi bonne ! Pour suivre les filets de Perche, un verticale plaisir sauce maison, frites maison, pour moi c’est le très haute gamme ! Frais, savoureux, et fort bien cuisiné ! Pour terminer un fondant, là encore de haute de gamme !
    Franchement, il est rare qu’un restaurant arrive à succéder, entrée, plats et dessert avec autant de perfection !
    Pour couronner le toute, le service est rapide, souriant et efficace !
    Sincèrement ce restaurant vaut le détour même depuis Genève !